La baisse du crédit d’impôt sur les fenêtres

Vous avez peut-être entendu parler de la baisse du crédit d’impôt pour la transition énergétique en ce qui concerne les fenêtres, portes et volets roulants. En effet dans le cadre du budget 2018 le gouvernement a choisi de sortir ces installations de l’assiette du crédit d’impôt en commençant par appliquer une baisse de 15%. Les raisons de cette décision : ces éléments du bâtiment ne présentent pas un bon « rapport coût-bénéfice » d’après le ministère de l’écologie qui leur préfère des investissements dans la production d’énergie renouvelable ou l’isolation des combles.

Parce que nous sommes aussi là pour vous conseiller, il nous paraissait important de vous apporter quelques précisions : une étude thermique du cabinet Pouget, celui mandaté par le gouvernement pour préparer son budget et les réductions de crédit d’impôt, a montré que le fait de changer ses vieilles fenêtres pour des produits nouvelle génération offrait une économie d’énergie allant de 17 % dans le pire des cas à 42 % dans le meilleur. Chacun se fera sa propre idée du « rapport coût-bénéfice » mais il reste indéniable que le confort et les économies sont au rendez-vous lorsque vous changez les menuiseries extérieures de votre habitation et en particulier si vous optez pour des produits haute performance.
Chez Maisons et Cie vous trouverez une large gamme de produits français, de haute qualité, qui s’adaptent à vos besoins. De la fenêtre de toit à la baie vitrée à galandage, nous avons le produit qui saura concilier confort, économies d’énergie et esthétique.